Aller à la recherche

Le jeu de l'année : le réseau social sur le web

Tout le monde en parle, surtout les journaux (Courrier Cadres...). C'est devenu très à la mode de rejoindre des plateformes de réseautage. Certains blogs de RH se sont centrés sur cet art discret du réseau social comme ceux de Hervé Bommelaer ou de Fadhila Brahimi.

M'étant converti à cette religion depuis quelques temps, je ne peux que me féliciter de cet engouement : ce n'est qu'avec un nombre conséquent de participants que ce genre d'initiative pourra prospérer. En plus, je suis en veine, des anciens de tout bord me contactent actuellement.

Il y avait déjà eu les systèmes du type Copains d'Avant ou Trombi, mais ils ne comportaient pas la notion de chaîne qui permet de retrouver que l'oncle de la belle-sœur de mon collègue est un ancien copain de régiment du frère de mon voisin.

Si ça intéresse quelqu'un (sait-on jamais), je suis sur Viadeo (ancien nom de Viaduc) et LinkedIn. Mes profils sont accessibles ici pour Viadeo et là pour LinkedIn.

Commentaires

1. Le jeudi 30 novembre 2006, 21:32 par Le Chat

et ça marche! ... super ton blog!!!

2. Le lundi 4 décembre 2006, 07:12 par Fadhila BRAHIMI

Merci pour la citation !

3. Le lundi 4 décembre 2006, 08:05 par Fadhila BRAHIMI

Vous pouvez visualiser un dossier sur "les réseaux pour qui? Pourquoi?" Mes réponses aux questions des internautes de France 5 Emploi:
http://fadhilabrahimi.blogspirit.co...

Page top