Aller à la recherche

L'autre Tour

On est à moins d'une semaine de la fin du tour de France et les histoires de dopage commencent à se multiplier comme des petits pains. Après les suspicions sur Rasmussen et l'histoire Vinokourov, l'équipe lâche une brêve sur une troisième histoire de dopage pour le tour 2007.

Pendant ce temps là, Guillaume Prébois parcourt ce qu'il appelle l'autre Tour de France.

Une journée avant le passage de la caravane du tour, il fait exactement les mêmes étapes que le peloton mais "à l'eau claire".

Amateur éclairé (il fait trois heures de vélo par jour), il cherche à montrer que le tour est faisable pour le commun des mortels... Avec cependant une grande différence de vitesse : pour la quatorzième étape entre Mazamet et le Plateau-de-Beille, il a mis 7 heures 50 alors que le vainqueur de l'étape a passé 5 heures 25 sur sa bicyclette... Même le dernier de l'étape a été plus rapide, finissant en 6 heures et 8 minutes...

Etonnant, non ?

Commentaires

1. Le dimanche 21 octobre 2007, 19:31 par GUILLAUME PREBOIS

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume Prébois, je suis le journaliste-cycliste qui a couvert le Tour à l'eau claire en juillet dernier. Je vous remercie d'avoir parlé de mon projet.

Je souhaitais vous annoncer la publication de mon livre "L'Autre Tour ou le Tour à l'Eau Claire" aux éditions Melody.

Il peut aussi être commandé (avec dédicace personnalisée) sur mon site Internet (www.guillaumeprebois.com, presque terminé...)

Si vous souhaitez la couv' en pièce jointe, je vous l'envoie dès que j'ai votre mail.

Encore merci!

Guillaume.

Page top