Aller à la recherche

Mais pourquoi ton blog y marche plus ?

Question récente éclair d’un ami bloggueur : "t’es en grève de blog ou quoi ?"... Et non, je n’ai simplement toujours pas internet à la maison...

Et oui, je sais après sept mois dans un nouveau pays, j’aurais pu faire un effort... Mais bon, une petite cure sans internet ni télévision ne fait pas de mal, surtout que j’avais quelques bouquins en retard (dont le livre de Hans Blix a propos du désarmement iraquien… édifiant).

Alors, effectivement, plus de billet sur Joomla et ses récents développements (on m’aurait soufflé dans l’oreillette que la version 1.5 est sympa… même pas eu le temps de l’essayer…), ni sur Dotclear et ce genre de chose, au moins dans les quelaues mois qui viennent. Mes activités de webmestre amateur sont un peu passées à la trappe, car comme dirait un certain disciple "Je sers la science halieutique et c’est ma joie”.

Je continue cependant à faire mumuse avec le php mais pour des raisons sérieuses : dans le cadre d’un de mes projets de boulot, j’ai du transposer d’excel vers internet un outil permettant d’évaluer le bilan carbone d’un produit de la mer, du pêcheur au distributeur. Rien de bien compliqué, mais cela m’a permit de découvrir la librairie Artichow, librairie graphique bien sympathique qui malheureusement semble être tombée en désuétude.

J’avais promis que je mettrais moins de cinq mois à revenir, c’est un peu raté si j’en crois la date du précédent billet.... Rendez-vous dans quatre mois (je devrai au moins repasser par ici avant Noel...).

Page top