Aller à la recherche

Normalement le déménagement est fait

La mise à jour des DNS devrait être OK maintenant.... bienvenue chez OVH...

Après plusieurs essais infructueux, le blog a migré chez OVH. Il s'agit notamment de bénéficier de la dernière version de dotclear (2.10.4 aujourd'hui), alors que Gandi est resté bloqué à la 2.4.x ...

Le plus étrange dans l'histoire, c'est que Gandi est supposé être le soutient officiel et majeur de dotclear... Ayant décidé récemment de recentrer l'ensemble des services web que nous utilisons sur un nombre restreint de plateformes, nous avons fait le choix d'aller chez OVH pour l'ensemble de nos hébergement web: le perso (ici), mais également le pro, avec l'hébergement de Sakana et de Corsidecape.

Au passage, les stats du blog ne vont plus transiter par Google, mais par une installation en propre de la plateforme Piwik, qui va centraliser le traitement statistique pour l'ensemble des sites de la galaxie S3MP (le blog, le site de Sakana et les trois sites de Corsidecape). C'est le début du débranchage des services centralisés googliens suite à l'appel notamment de Framasoft à l'utilisation de systèmes sécurisés et décentralisés, qui est notamment bien expliqué sur cette page: Dégooglisons Internet.

Page top